peinture-pastelANNE-MARIE 52

peinture-pastelANNE-MARIE 52

A la découverte du pastel

L'art du pastel

J'aime travailler cette poudre colorée, naturelle et fragile.

Il est possible de mélanger les couleurs sur le papier : cela crée une grande variété de nuances. C'est une liberté d'expression, à la portée de tous.

* Voyage à Paris : découverte du musée d'Orsay.

Au mois de janvier 2009, je suis allée visiter le musée d'Orsay, à Paris, pour admirer une exposition, "Picasso et les maîtres". Cette sortie a été organisée et préparée avec soin par mon maître.

Moi qui débute dans l'étude du pastel, j'ai pu y admirer de nombreux tableaux : Maison au bord de la mer, Degas ; Les Falaises, Degas ; La Femme au puits, Millet ; Le Bouquet de marguerites, Millet ; Mère et enfant, Cassatt...

J'ai été étonnée de voir les possibilités, la pallette de couleurs, la touche et les déclinaisons qui pouvaient exister.

 

* Vernissages

J'ai été conviée à plusieurs vernissages : Présentation de pastels animaliers, principalement des fauves ; Rivages méditéranéens ; Autre Regard ; Art floral...

 

Ces sorties m'ont donné envie de me perfectionner davantage.

Je prends un grand plaisir à créer. La pratique du pastel constitue un délassement qui correspond à ma nature.

Je vous invite à observer et à commenter mon travail. Consultez mon album photos !



25/04/2009
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres